Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Sicile
Météo à Catane
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 24°C
Mini : 14°CPartiellement nuageux
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 25°CEnsoleillé
Mini : 16°CPartiellement nuageux

Météo à Palerme
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 23°C
Mini : 16°CCiel dégagé
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 26°CEnsoleillé
Mini : 17°CCiel dégagé

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Sicile
Hôtel à Acireale
Hôtel à Bagheria
Hôtel à Catane
Hôtel à Favignana
Hôtel à Giardani Naxos
Hôtel à Lipari
Hôtel à Marsala
Hôtel à Mazzaro
Hôtel à Modica
Hôtel à Noto
Hôtel à Palerme
Hôtel à Syracuse
Hôtel à Terme Vigliatore

Réservation Hôtel



Séjour Sicile
Offre des voyagistes

Look Voyages
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage en Sicile : Tourisme, billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en Sicile... préparez vos vacances en Sicile en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Si la plupart des touristes se rendent en Sicile pour ses belles plages ensoleillées, cette île de la Méditerranée a d'autres atouts pour contenter tous ses visiteurs. Convoitée par de grandes cicilisations, la Sicile possède un patrimoine culturel exceptionnel au milieux de paysages magnifiques.

CefaluCette île séparée de la botte italienne par un détroit de 3 kilomètres seulement, le Détroit de Messine, vous offrira en effet à peu près tout ce qu'un touriste peut espérer sur son lieu de vacances.

Belles plages ensoleillées dont quelques unes vous donneront la sensation d'être seul au monde, des montagnes et des collines pour vos randonnées, Des volcans célèbres comme comme l'Etna et le Stromboli, des sites archéologiques et des édifices montrant les traces des grandes civilisations qui ont peuplé l'île, des villes magnifiques comme Palerme, Messine, Raguse ou Syracuse, la Sicile est une destination qui vous enchantera.

Alors préparez à visiter une île magnifique qui vaut bien mieux que la sulfureuse réputation que lui a apporté la mafia sicilienne. Terre de légende, la Sicile aurait reçu la visite de nombreuses divinités et de héros de la mythologie grecque.

Hephaïstos y possédait une forge dans dans le cratère de l'Etna, le volcan qui sert de prison au Géant Encelade vaincu par la déesse Athena. Ulysse y vainquit le cyclope Polyphème et fut menacé par les deux monstres Charybde et Scylla dans le détroit de Messine. Ce même Ulysse du y subir les foudres de Zeus qui anéantit son équipage lors de son retour vers Ithaque.

Des légendes comme celles-ci il en existe des centaines et en voyageant sur l'île vous découvrirez les vestiges des grandes civilisations qui les ont colportées. Phéniciens, Carthaginois, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Normands, Germains, Français, Espagnols... tous y ont laissé leurs traces que vous découvrirez en remontant le cours de l'histoire.

Agrigente : fondée par les Grecs au 6ème siècle avant J.C. Agrigente conserve de beaux vestiges de cette civilisation et de celle des Romains qui lui ont succédé. C'est en visitant la Vallée des Temples que vous pourrez admirer la plupart des trésors archéologiques que conserve Agrigente.

Parmi les édifices les mieux conservés vous y verrez le Temple de la Concorde qui fut transformé au 6ème siècle en basilique, le Temple de la Déesse hera, le Temple de Castor et Pollux, le Temple d'Héraclès et le Temple de Zeux Olympien, long de 133 mètres sur 56, un des plus grands construits par les Grecs.

La ville d'Agrigente ne manque pas de charme avec ses édifices religieux comme l'église San Lorenzo, le Duomo, le monastère San Spirito ou l'église Santa Maria dei Greci construite sur le Temple d'Athena. Vous irez également le Musée archéologique pour compléter votre visite de la Vallée des Temples.

Catane : Au pied de l'Etna, la ville de Catane se situe sur le Golfe d'Ognina entre Messine et Syracuse. C'est là qu'aurait débarqué Ulysse lors de son escale en Sicile.

Catane est un concentré d'histoire avec ses édifices provenant de toutes les civilisations qui ont peuplé l'île, un immense musée qui éblouira tous les amateurs d'art. Vous y découvrirez par exemple le Théâtre, l'Odéaon et l'Acropole bâtis par les Grecs, le magnifique Amphithéâtre Romain, les ruines de l'Aqueduc ou le Forum Romain.

Catane possède de nombreux thermes construits pendant les périodes romaines et byzantines. L'édifice le plus remarquable de cette dernère période est la Fontaine de l'Eléphant en pierre de lave sur la Place du Dôme. Surmontée d'un obélisque, l'éléphant est devenu le véritable symbole de Catane.

La ville de Catane possède une quantité incroyable d'églises de tous les siècles et les citer serait beaucoup trop long. Promenez-vous dans les rues de la ville pour les admirer et arrêtez-vous devant le Duomo connu aussi sou le nom de Cathédrale de Sainte Agathe qui abrite les reliques de la la jeune martyre catanaise, les jambes, les bras, un sein et le Voile de Sainte Agathe. Le sein de Sainte Agathe est tellement célèbre que les pâtissiers de Catane on en fait une spécialité, un petit gateau rond et blanc surmonté d'une cerise rouge en guise de téton.

Catane est une ville qui conserve également de nombreuses constructions médiévales comme les remparts et les tours autour de la vieille ville, des dizaines de palais somptueux du 15ème au 18ème siècle et de magnifiques villas entourées de très beaux jardins.

Palerme : Située au nord-ouest de l'île, Palerme se déploie le long de la Conca d'Oro au pied du Monte Pellegrino. Fondée par les Phéniciens qu 8ème siècle avant J.C, la vile fut conquise par les Carthaginois, puis par les Grecs, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Espagnols, les Autrichiens et les Français. Tout ce beau monde a bien sûr laissé de nombreuses traces de leur passage si bien que Palerme est devenu un véritable musée à ciel ouvert.

On prend beaucoup de plaisir à se promener dans les ruelles étroites du Vieux Palerme, s'arrêtant dans les bars des petites places pour se rafraichir ou dans un des restaurants qui vous serviront une authentique cuisine sicilienne.

Aux détours de votre promenade vous découvrirez des édifices religieux en grande quantité comme la Cathédrale de style arabo-normand, l'Église de La Martorana avec ses magnifiques fresques et ses mosaïque byzantines, l'Église San Cataldo et ses trois dôme roses, ou l'Église Santa Caterina de style baroque sicilien.

Vous admirerez également les magnifiques Palais de Palerme comme le Palais des Normands et sa superbe Chapelle Palatine construit au 11ème siècle sur les vestiges d'un fort carthaginois transformé en forteresse romaine puis arabe avant que les Normands ne s'emparent de Palerme. Le Palais de la Zisa est une autre forteresse normande qui mêle avec beaucoup de charme l'architecture normande à l'art byzantin et l'architecture musulmanne.

Difficile de dresser la liste de tout ce que vous pourrez voir à Palerme, les Catacombes du Couvent des Capucins, les quatre maisons baroques du Quatro Canti, la Piazza Pretoria bordée de magnifiques édifices de style baroque, le Teatro Massimo de style néo-classique, les marchés pittoresques de la ville ou le Sanctuaire de Sainte Rosalie sur le Monte Pellegrino... vous ne saurez plus vraiment où donner de la tête sans un bon guide pour vous orienter et connaître ce que vous êtes en train d'admirer.

Syracuse : fondée au 8ème siècle par le Grecs, Syracuse est considérée depuis longtemps comme une des plus belles villes de la Médidettranée. Syracuse est la patrie de personnages célèbres comme Archimède qui fut tué par les Romains quand ils prirent la ville ou Sainte Lucie, la patronne de la ville, qui fut brûlée par ces mêmes romains 6 siècles plus tard.

A Syracuse vous pourrez donc voir plusieurs vestiges de ces civilisatons comme les ruines du Temple d'Athena intégrées à la Cathédrale, la Citadelle de Denys le Jeune qui fit venir Platon dans la cité, la Fontaine d'Aréthuse, le Temple d'Apollon ou le magnifique Théâtre Grec taillé dans la roche qui pouvait accueillir 16 000 spectateurs.

On y découvrira également l'Amphithéâtre romain de Syracuse d'une capacité de 20 000 spectateurs et les Catacombes de Saint-Jean, une nécropole chrétienne souterraine où se trouve le tombeau de saint Marcien, premier évêque de Syracuse.

Parmi les édifices de l'époque médiévale et de la renaissance, vous jetterez un coup d'oeil attentif aux églises Madolina della lacrime, Santa Lucia et San Nicolo, et surtout la très belle cathédrale, le Duomo. N'oubliez pas également de visiter les palais de Syracuse comme le Palazzo Montalto, le Palazzo Lanza, le Palazzo Beneventano Del Bosco et le Palazzo Bellomo.

Taormine : bâtie sur le mont Tauro juste en face de l'Etna, Taormine est une destination touristique très appréciée pour son magnifique paysage, son climat, ses forêts, ses jardins, sa très belle baie et ses vestiges archéologiques.

La vieille ville se trouve à 300 mètres au dessus de la mer et elle est dominée par le Château Sarrasin perché sur un promontoire rocheux de 450 mètres. Vous y découvrirez le magnifique Amphitéâtre ou Théatre Greco-Romain de 109 mètres de diamètres et pouvant accueillir près de 6000 spectateurs.

Taormine possède également de beaux édifices médiévaux comme le Palazzo Corvalia ou le Palazzo Duchi di San Stefano, la Tour de l'Horloge et plusieurs églises notables telles que Santa Caterina construite sur les vestiges de l'Odéon Grec, San Agostino, San Giuseppe ou le Duomo, la cathédrale de Taormine.

Il vous faudra certainement plus d'un voyage pour visiter tous les sites importants de la Sicile comme le Temple de Ségeste et le Théâtre à Calatafimi-Segesta, la Cité Grecque de Sélinonte est ses nombreux temples à Castelvetrano près de Trapani ou le Château de Donnafugata près de Raguse.

Et si vous voyagez en Sicile durant l'été vous ne pourrez certainement pas résister aux belles plages qui bordent l'île. Plages de sable doré, de sable noir, de galets, petites criques pour bronzer à l'abri des regards, il y en a pour tous les goûts. De l'avis de beaucoup de touristes les plus belles plages sont celles de Cefalu au nord et Marinella près de Sélinonte au sud.

Choisissez votre destination
Bon Plan
Voyage en Sicile

Annonces

Sicile : informations utiles
  • Capitale : Palerme
  • Villes principales : Catane, Messine, Syracuse, Raguse, Marsala, Agrigente
  • Langues : Italien, Sicilien
  • Chef d'Etat : Giorgio Napolitano
  • Superficie : 25 708 km²
  • Population : 5 036 666 habitants
  • Monnaie : Euro
  • Indicatif téléphonique : +39
  • Fuseau horaire : UTC +1, +2
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Sicile

Billet d'avion Sicile

Vol Paris - Catane
Vol Paris - Palerme
Vol Bruxelles - Catane
Vol Bruxelles - Palerme
Vol Genève - Catane
Vol Genève - Palerme
Vol Zurich - Catane
Vol Zurich - Palerme
Vol Montreal - Catane
Vol Montreal - Palerme

Video de voyage

Liens sur la Sicile
Sicile - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Sicile Tourisme : Le Portail du tourisme et des Loisirs en ...
Guide de voyages Sicile Tourisme - Voyages et Vacances en ...
Catane | Guide de voyages Sicile Tourisme
Voyager en Croatie - Guide tourisme Croatie
Palerme en Sicile - La Sicile - sicile-sicilia.net


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...