Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Roumanie
Météo à Bucarest
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 4°C
Mini : 0°C
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 10°C
Mini : 4°C

Météo à Constanta
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 6°C
Mini : 5°CPartiellement nuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 11°CPluies en soirée
Mini : 7°CAverses

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Roumanie
Hôtel à Arad
Hôtel à Baia Mare
Hôtel à Bucarest
Hôtel à Cluj-Napoca
Hôtel à Constanta
Hôtel à Oradea
Hôtel à Sibiu
Hôtel à Suceava
Hôtel à Timisoara
Hôtel à Tulcea

Réservation Hôtel



Séjour Roumanie
Offre des voyagistes

Voyages-Sncf
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage en Roumanie : Billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en Roumanie... préparez vos vacances en Roumanie en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Carrefour entre les civilisations slave, romaine et byzantine, la Roumanie est une destination touristique qui suscite de plus en plus d'engouement de la part des touristes européens.

Château de DraculaUn voyage en Roumanie vous emmènera donc sur les traces des grandes civilisations qui y ont laissé leurs empreintes comme la très belle fresque du "Jugement Dernier" dans le monastère Voronet, mais aussi à la découverte de magnifiques paysages.

Il faut avouer que la nature a été généreuse avec la Roumanie. On y trouvera de beaux paysages de montagnes avec la chaîne des Carpates où le Moldoveanul culmine à 2554 m, des plaines verdoyantes irriguées par le majestueux Danube, la Transylvanie avec ses plateaux et ses collines recouvertes de forêts, et des côtes au bord de la Mer Noire.

Le Danube traverse la Roumanie en se terminant en delta avant de se jeter dans la Mer Noire. Le Delta du Danube est une magnifique réserve naturelle que l'on découvrira en bateau à partir de Tulcea pour admirer ce merveilleux site inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

Si la Roumanie plait beaucoup aux touristes français ce n'est pas seulement pour ses beaux paysages. Le peuple roumain tire ses origines de la colonisation de la Dacie par les Romains et nos deux langues sont donc très proches, à tel point que beaucoup de roumains ont appris à parler le français.

Les adeptes de tourisme vert seront gâtés en Roumanie avec une campagne bucolique où vous croiserez encore sur les routes des charrettes tirées par des chevaux ou des ânes, des paysans travaillant à l'ancienne dans des villages typiques, des forêts denses et des pâturages verdoyant, des monastères cachés au fond des vallées et une population très chaleureuse, très francophile.

La Roumanie est encore un pays très rural et vous resterez certainement sous le charme de l'habitat traditionnel de ce pays avec ses belles maisons ou le bois est un des matériaux prépondérant. Parmi ces villages les plus pittoresques on découvrira Dorna ou Ciocanesti dans la région de Carlibaba et ses maisons décorées de motifs géométriques et leurs toits recouverts de tuiles en bois. On découvrira également de magnifiques portails de bois sculptés le long des routes de la Vallée de la Mara.

La Roumanie se distingue aussi par la quantité de ses monastères orthodoxes nichés dans de véritables havres de paix comme les magnifiques monastères de Bucovine avec leurs belles fresques extérieures datant du 16ème siècle.

Parmi les monastères les plus remarquables vous visiterez le Monastère d'Agapia en Moldavie Roumaine et son église Saint Ioan Bogoslovul construite en bois, le Monastère de Barsana à quelques kilomètres de Vadu Izei, le monastère de Dragomirna et ses murailles impressionnantes, le monastère de Moldovita avec une de ses fresques qui illustre le siège de Constantinople, le monastère de Neamt et sa très belle église de style moldave, le Monastère de Risca très richement décoré en fresques intérieures et extérieures, le vaste monastère de Brancoveanu de Sambata de sus près de la ville de Sibiu, le monastère de Sucevita et se fresques illustrant l'Ancien et le Nouveau Testament ou le très célèbre Monastère de Voronet construit en 1488 dont l'église est inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Bucarest : si l'ancienne capitale de la Valachie a beaucoup souffert durant les occupations successives des Ottomans, des Autrichiens, des Russes et sous le règne du dictateur Ceausescu, on lui donna cependant le surnon de "Petit Paris" quand elle devint la capitale de la Grande Roumanie.

Détruite en partie par les bombes pendant la seconde guerre mondiale et la mégalomanie de Ceausescu qui rasa une grande partie du Centre Historique pour y construire d'immenses édifices de style soviétique comme le Palais du Parlement, Bucarest conserve toutefois quelques beaux monuments comme le Palais Cretulescu construit au début du 20ème siècle ou le Curtea Veche, résidence bâtie sous le règne de Vlad III l'Empaleur, connu aussi sous le nom de Vlad Dracula.

L'Athénée Romain est une salle de concert de style néoclassique au centre de Bucarest. Construit en 1888 c'est avec l'Arc de Triomphe un des symboles de la capitale roumaine. Sur la Place de l'Université de Bucarest on découvrira la statue équestre de Michel Ier le Brave, Prince de Valachie, de Transylvanie et de Moldavie qui fut le premier en 1600 à réunir les trois territoires face aux turcs.

Cluj-Napoca : Au nord-ouest de la Transylvanie, Cluj-Napoca est une des villes de Roumanie les plus riches culturellement. Bâtie sur 7 collines, Cluj-Napoca a vu passer de nombreuses civilisations sur son territoire : Celtes, Galates, Daces, Grecs, Romains, Huns, Slaves et Saxons ont en effet tour à tour occupé les lieux.

Dominée par la très belle église Saint Michel de style gothique, Cluj-Napoca possède de beaux édifices qui témoignent de la richesse de la Transylvanie entre le 15ème et le 19ème siècle. Vous pourrez voir le Palais Banffy construit en 1775 et qui abrite le Musée National d'art, le Bastion des Tailleurs bâti au 15ème siècle, un des vestiges des fortifications de la cité, la Cathédrale de la Transfiguration et la Cathédrale Orthodoxe Adormirea Maicii Domnulu et sa superbe coupole inspirée de celle de Sainte-Sophie à Istanbul.

Cluj-Napoca possède de nombreuses églises et des musées qui vous permettront d'approfondir vos connaissances sur l'histoire et la culture de la Transylvanie.

Sibiu : au centre de la Roumanie, dans les montagnes de Transylvanie, Sibiu est considérée comme le berceau de la civilisation saxonne. Occupée depuis 1150, la cité fut détruite par les Tatars en 1241, puis reconstruite et fortifiée par les saxons qui résistèrent aux invasions turques.

Forteresse imprenable, Sibiu possède l'ensemble monumental le plus étendu de Roumanie avec un Centre Historique magnifique où les touristes prennent plaisir à se promener dans les ruelles pavées, découvrant des places, des jardins et de belles demeures anciennes. En 2007 Sibiu a été désignée capitale culturelle européenne.

La Ville Basse avec ses édifices datant du 13ème au 15ème siècle et la Ville Haute où se trouve la magnifique Grande Place sont reliées entre elles par le Passage des Escaliers. Sur la Grande Place on découvrira le magnifique Palais Brukenthal de style baroque, l'église des Jésuites, la Tour du Conseil et l'Hôtel de Ville en forme de fer à cheval. D'autres édifices autour de la Grande Place attireront votre regard comme la Maison Bleue, la Maison Haller ou la Maison Lutsch.

Parmi les autres merveilles de Sibiu vous découvrirez la Petite Place, proche de la précédente. Du haut de la Tour du Conseil vous aurez une superbe vue sur cette place et des magnifiques maisons qui la bordent, comme la Maison des Arts datant de 1370.

En grimpant au sommet du clocher de la cathédrale évangélique vous pourrez admirer la vue sur la belle Cathédrale Orthodoxe avec sa coupole et ses deux tours, et les fortifications qui protégeaient les trésors de Sibiu.

Votre voyage en Roumanie passera sans doute par Brasov, une magnifique cité fondée par l'Ordre Teutonique en 1211, ou par Constanta au bord de la Mer Noire, la plus grande station balnéaire du pays avec Mangalia, Olimp Neptun, Costinesti, Eforie, Mamaia, et Techirghio.

Vous visiterez sans doute de nombreux châteaux comme le splendide Château Peles, l'ancienne résidence des rois de Roumanie qui mêle avec beaucoup de goût différents styles architecturaux venant de France, de Turquie et d'Italie. Mais celui qui vous glacera sans doute le sang c'est sans aucune hésitation le Château de Bran en Transylvanie, près de Brasov. Ce serait selon la légende le château depuis lequel Vlad III l'Empaleur, le Comte de Dracula, hantait les nuits de la Transylvanie.

Choisissez votre destination
Bon Plan
300 x 250 multi segments gif

Annonces

Roumanie : informations utiles
  • Capitale : Bucarest
  • Villes principales : Iasi, Constanta, Timisoara, Galati, Cluj-Napoca, Craiova
  • Langues : roumain
  • Chef d'Etat : Traian Basescu
  • Superficie : 238 391 km²
  • Population : 22 246 862 habitants
  • Monnaie : Leu roumain
  • Indicatif téléphonique : +40
  • Fuseau horaire : UTC +2
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Roumanie

Billet d'avion Roumanie

Vol Paris - Bucarest
Vol Paris - Bacau
Vol Paris - Baia Mare
Vol Paris - Cluj-Napoca
Vol Paris - Constanta
Vol Paris - Iasi
Vol Paris - Oradea
Vol Paris - Sibiu
Vol Paris - Tirgu Mures
Vol Lyon - Bucarest
Vol Nice - Bucarest
Vol Toulouse - Bucarest
Vol Bruxelles - Bucarest
Vol Bruxelles - Constanta
Vol Bruxelles - Cluj-Napoca
Vol Genève - Bucarest
Vol Zurich - Bucarest
Vol Montreal - Bucarest

Video de voyage

Liens sur la Roumanie
Roumanie - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Tourisme en Roumanie, 63 sites touristiques - cityzeum.com


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...