Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo R. Dominicaine
Météo à St Domingue
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 28°C
Mini : 26°C
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 30°C
Mini : 26°COrages éparses

Météo à Punta Cana
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 28°C
Mini : 26°C
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 29°COrages éparses
Mini : 26°COrages éparses

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel R. Dominicaine
Hôtel à Agios Bavaro
Hôtel à Boca Chica
Hôtel à Cabarete
Hôtel à El Macao
Hôtel à La Romana
Hôtel à Las terrenas
Hôtel à Puerto Plata
Hôtel à Punta Cana
Hôtel à Saint Domingue
Hôtel à Samana
Hôtel à San Pedro
Hôtel à Santiago
Hôtel à Sosua

Réservation Hôtel



Séjour R. Dominicaine
Offre des voyagistes

Lastminute
Look Voyages
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage en R. Dominicaine : Tourisme, billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en République Dominicaine... préparez vos vacances en République Dominicaine en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

La République Dominicaine est un pays qui partage la même île que son voisin Haïti, Hispaniola, la côte nord baignée par l'océan Atlantique et la côte sud par La mer des Caraïbes. L'île est située à l'ouest de Puerto Rico et à l'est de Cuba et de la Jamaïque.

Plage de BavaroQuand les Dominicains parlent de leur île ils la nomment parfois Quisqueya qui veut dire "là mère de la terre" dans la langue des tainos, ses premiers habitants, avant que Christophe Colomb ne la découvre le 5 décembre 1492 et y construise une petite forteresse baptisée Navidad sur l'actuel territoire de Haïti. Ce petit fortin fut détruit par les indiens et Colomb établit une seconde colonie à Puerto Plata le 6 janvier 1494, La Isabela. Cette même année Bartholomé Colomb, le frère du grand amiral, y fonda Santo Domingo, la première ville du Nouveau Monde.

L'histoire de la République Dominicaine est très riche puisqu'elle est intimement liée à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et les espagnols. Cependant, les premières images qui nous viennent en tête quand on parle de cette île, ce sont ses plages paradisiaques de sable blanc ombragées par les cocotiers, au bord des eaux transparentes de la Mer des Antilles.

Il est vrai que le tourisme est devenu en quelques années la principale ressource économique de l'île avec ses bungalows sur la plage, ses grands complexes hôteliers, ses clubs de vacances avec des formules "All Inclusive", c'est à dire tout inclus.

Mais la République Dominicaine ne se résume pas seulemenyt à se plages et à la chaude ambiance au rythme du Merengue dans les stations balnéaires. Le centre du pays offre de magnifiques paysages de montagnes recouvertes par la forêt tropicale où coulent de belles cascades.

Avec ses montagnes dont le point culminant et le Pico Duarte à 3175 mètres de hauteur, ses forêts luxuriantes, ses nombreuses rivières et près de 1300 kilomètres de côtes, la République Dominicaine est devenue une destination appréciée des amateurs d'écotourisme qui pourront y faire de belles randonnées, découvrant une flore et une faune variée.

Lors de votre séjour en République Dominicaine vous pourrez voir de nombreux animaux comme des flamants roses, des hérons royaux, des perroquets, des iguanes, des tortues terrestres, dans les rivières et les marais des lamantins et des caïmans, au large des côtes vous observerez des baleines à bosse et des dauphins, et pour ceux qui mettront la tête sous l'eau des tortues de mer et une grande gamme de poissons de toutes les couleurs.

Alors, pour accueillir les touristes toujours plus nombreux la République Dominicaine a du investir et l'aéroport international Las Americas près de Santo Domingo ne suffisait plus. On a donc construit d'autres aéroports internationaux près des stations balnéaires les plus connues comme Punta Cana, Puerto Plata ou La Romana.

Punta Cana est la station balnéaire la plus réputée de la République Dominicaine et reçoit la plupart des touristes qui décident d'acheter un séjour tout inclus dans ses grands complexes hôteliers. Les touristes y affluent du monde entier en volant sur les avions des plus grandes compagnies aériennes comme American Airlines, Delta Air Line, United Airlines, Air France, KLM, Alitalia, Iberia, Condor, Air Canada, Continental Airlines, US Airways, Air Transat, Corsair ou Lan.

Punta Cana est née en 1969 quand un groupe d'investisseurs américains décidèrent d'acheter 48 km² de jungle pour en faire un complexe touristique en profitant des 10 kilomètres de plages de ce terrain. Le premier hôtel a vu le jour en 1971, le Punta Cana Club, avec seulement 10 bungalows, mais c'est en 1978 que la station balnéaire allait commencer à se faire connaître avec la construction du Club Méditerranée.

Aujourd'hui Punta Cana accueille plus de 2 millions de touristes par an qui s'y rendent pour profiter de se magnifiques plages de sable blanc et se baigner dans une eau à 26°C. Bavaro est la plage la plus célèbre de Punta Cana, mais le complexe en possède de nombreuses toutes aussi belles comme Playa de Arena Gorda, Playa Ubero Alto, Playa Macao, Playa El Cortecito, Playa Cabeza de Toro, Playa Cabo Engaño, Playa Punta Cana et Playa Juanillo.

En dehors des plages les divertissements ne manquent pas à Punta Cana puisque la station possèdent de grandes discothèques comme le Mangu ou le Pacha, des parcs aquatiques comme le Manati Park avec ses dauphins ou le Marinarium qui propose de nager au milieu des requins et des raies, de nombreux bars et restaurants.

Puerto Plata est une petite ville sur la côte nord de l'île, située à quelques kilomètres de Playa Dorada qui concentre bon nombre d'hôtels et de complexes touristiques. Avec le développement du tourisme en République Dominicaine, Puerto Plata est devenue une destination très appréciée des touristes qui peuvent profiter de la magnifique plage de Playa Dorada, découvrir de uperbes paysages avec en fond le Pico Isabel de Torres qui domine la ville du haut de ses 793 mètres, et se rendre à Sosua, Cabarete, Playa Grande et Río San Juan à très peu de distance.

Puerto Plata dispose de plus de 100 000 lits pour accueillir les touristes qui atterrissent pour la plupart sur l'aéroport international Luperon à seulement 15 kilomètres de la ville. La station est moins fréquentée que celle de Punta Cana et offre assez souvent des tarifs moins élevés dans ses hôtels et ses restaurants.

La Romana est moins connue que les deux précédentes stations balnéaires mais dispose cependant d'un aéroport international pour y recevoir les touristes qui logeront dans un complexe touristique comme le Casa de Campo situé à 5 kilomètres de la ville.

Idéalement située à 100 kilomètres à l'est de Saint Domingue, La Romana enchantera les touristes qui souhaitent séjourner sur une belle plage au bord de la Mer des Caraïbes tout en étant proche de beaux sites à découvrir comme les îles Sanoa ou Catalina, la petite ville de San Pedro de Macorís et le village de Bayahibe avec son port de pêche et sa magnifique baie.

La Péninsule de Samana au nord de la République Dominicaine s'est fait connaître des touristes parce que les baleines à bosse ont eu la bonne idée de choisir cet endroit pour venir batifoler au bord des côtes.

C'est donc à Samana que vous vous rendrez pour faire des excursions en mer et approcher ses grands cétacés joueurs, faire de la plongée sous-marine dans les eaux transparentes de l'océan, ou faire des randonnées à l'intérieur des terres pour découvrir par exemple la très belle cascade de Limon. La région a une ambiance très européenne et on y rencontrera beaucoup de touristes français qui y apprécient ses activités très variées et la beauté de ses petites plages.

Las Terrenas est la ville de la péninsule qui s'est le plus développé avec le tourisme et denombreux étrangers s'y sont installés en y achetant leur maison dans ce qui n'était il y a quelques années qu'un petit village de pêcheurs.

Saint Domingue est la capitale de la République Dominicaine, à l'embouchure du fleuve Ozama qui se jette dans la Mer des Caraïbes. Avant le développement de Punta Cana, Puerto Plata et La Romana, Santo Dominigo était la seule porte d'entrée pour les touristes qui souhaitaient se rendre en République Dominicaine, atterrissant sur l'aéroport Internation Las Americas.

A Saint Domingue vous visiterez la vieille ville et les édifices datant de la période coloniale comme la Cathédrale Santa Maria la Menor, la première cathédrale d'Amérique, l'Alcazar de Colón, la Forteresse Ozama, le Monastère de San Francisco et de nombreux autres bâtiments et maisons coloniales que vous découvrirez en vous promenant dans les ruelles de la vieille cité comme les pittoresques Calle del Conde ou Calle de las Damas.

Saint Domingue est une ville très animée avec ses nombreux bars et restaurants, ses discothèques où vous pourrez danser au rythme du merengue ou de la bachata, et son carnaval qui attire de nombreux dominicains et touristes étrangers.

Le Carnaval de Saint Domingue existerait depuis 1520 et de ce fait, le premier à s'être déroulé sur le continent américain. Il se déroule traditionnellement sur le Malecon, la grande avenue qui longe la Mer des Caraïbes, au rythme du Merengue. Ce carnaval se déroule deux fois par an, en février et au mois d'août, le second célébrant la fondation officielle de Saint Domingue le 5 août 1498.

Choisissez votre destination
Bon Plan

Annonces

R. Dominicaine : informations utiles
  • Capitale : Saint Domingue
  • Villes principales : Santiago, Puerto Plata, La Romana, Higüey
  • Langues : Espagnol
  • Chef d'Etat : Leonel Antonio
  • Superficie : 48 442 km²
  • Population : 9 523 209 habitants
  • Monnaie : Peso Dominicain
  • Indicatif téléphonique : +1 (809), +1 (829)
  • Fuseau horaire : UTC -4
  • Electricité : 110 V
  • Formalités R. Dominicaine

Billet d'avion R. Dominicaine

Vol Paris - St Domingue
Vol Paris - Punta Cana
Vol Bruxelles - St Domingue
Vol Bruxelles - Punta Cana
Vol Genève - St Domingue
Vol Genève - Punta Cana
Vol Zurich - St Domingue
Vol Zurich - Punta Cana
Vol Montreal - St Domingue
Vol Montreal - Punta Cana

Video de voyage

Liens sur la R. Dominicaine
République Dominicaine - Guide de voyage - Tourisme
République Dominicaine Live ! - Actualités, Vidéos et ...
République dominicaine - Tout ce dont vous rêvez
République dominicaine ? Wikipédia
Voyage Republique-Dominicaine, Voyage All Inclusive ...
Conseils et avertissements pour République dominicaine


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...