Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Malte
Météo à Luqa
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 17°C
Mini : 15°CNuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 19°CPartiellement nuageux
Mini : 14°CGénéralement clair

Météo à Gozo
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 17°C
Mini : 16°CGénéralement nuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 19°CPartiellement nuageux
Mini : 14°CGénéralement clair

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Malte
Hôtel à Attard
Hôtel à Bugibba
Hôtel à Cirkewwa
Hôtel à Comino
Hôtel à Gozo
Hôtel à Grand Harbour
Hôtel à Gzira
Hôtel à La Valette
Hôtel à Marfa
Hôtel à Mdina
Hôtel à Mellieha
Hôtel à Qawra
Hôtel à Saint Julians
Hôtel à Sannat
Hôtel à Sliema
Hôtel à Victoria
Hôtel à Xaghra
Hôtel à Xlendi

Réservation Hôtel

Voyage à Malte : Billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours à Malte... préparez vos vacances à Malte en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Stratégiquement située en mer Méditerranée, entre la Sicile et les côtes de la Tunie, l'île de Malte a attiré la convoitise de nombreuses civilisations, les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Vandales, les Ostrogoths, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Espagnols, les Français et les Anglais, tous y laissant leur empreinte. Voyager à Malte c'est découvrir un pays marqué par 7000 ans d'histoire dans un cadre magnifique.

La ValetteEn plus d'être l'île d'origine du fameux Corto Maltese, Malte constitue en fait un archipel de 9 îles dont 4 sont habitées : l'île de Malte proprement dite avec la capitale La Valette, Gozo dont la ville principale est Victoria, Comino et Manoel. Des îles qui vous offriront de merveilleux paysages au milieu du bleu de la Méditerranée.

En voyageant à Malte vous découvrirez des sites archéologiques, des édifices magnifiques de plusieurs époques, des temples, des palais, des forteresses et des églises, le site où les Chevaliers de Saint Jean affrontèrent les invasions ottomanes qui menaçaient la Chrétienté en Europe.

Ensoleillée presque toute l'année, Malte vous offrira ses plages et ses petites criques pour vous détendre ou pour pratiquer des sports nautiques, vous ferez des mini croisières entre les îles, passerez un agréable séjour dans des hôtels confortables, et vous vous divertirez dans les nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit de l'archipel.

La Valette : Siège de l’Ordre des Chevaliers de St Jean, la capitale maltaise regorge de monuments de toutes les époques. Entourée de fortifications, la ville fut fondée en 1566 par le français français Jean Parisot de La Valette, Grand Maïtre de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La Valette compte 320 monuments à découvrir et l'ensemble de la cité a été classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

En vous promenant dans les rues étroites de La Valette vous découvrirez une multitude de mouments, des places ombragées, des fontaines et des statues, mais également des boutiques pour vos achats de souvenirs, des bijouteries et des magasins chics, des restaurants et des bars typiques pour vous rafraichir et vous reposer de votre visite.

Parmi les édifices les plus remarquables de La Valette on notera premièrement les fortifications de la cité, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte où siège le Parlement de Malte, le Musée des Beaux Arts, le Musée National d’Archéologie et se collections provenant des sites préhistoriques et des tombes puniques et romaines, les jardins d’Upper Barracca avec ses terrasses sur les remparts, le théâtre Manoël construit par Grand Maître Manoël de Vilhena en 1731, le Fort St Elme, ou la Cathédrale Saint Jean, nommée autrefois Eglise des Chevaliers.

Pour les touristes qui souhaiteraient faire une balade romantique dans les rues en damier de La Valette des calèches vous feront voir les principaux monuments de la ville.

Mdina : riche d'une histoire de plus de 4000 ans, la cité qui aurait abrité l'apôtre Saint Paul en 60 avant J.C. se prévaut d'être à l'origine du christianisme. La ville était habitée par les familles nobles de Malte depuis le 12ème siècle, familles descendantes des normands, des siciliens et des espagnols. Ces familles ont fait construire de très beaux palais que vous découvrirez le long des rues étroites de la ville fortifiée.
L'ancienne capitale de Malte est beaucoup plus tranquille que La Valette; on la surnomme d'ailleurs la Cité Silencieuse avec seulement 300 habitants et des ruelles très calmes puisque les voitures ne sont pas autorisées à Mdina.
A Mdina vous admirerez la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de style baroque et sa très riche décoration intérieure. Il faudra s'attarder dans le Musée de la Cathédrale qui présente de belles gravures de Dürer et un magnifique autel décoré avec des émaux byzantins.
Depuis la cité médiévale de Mdina vous aurez un magnifique panorama sur l'île de Malte.

Rabat : toute proche de Mdnina, la ville de Rabat compte plus de 11 000 habitants. Rabat est surtout visitée par les touristes en raison de la présence des Catacombes de Sainte Agathe et Saint Paul, des cimetières souterrains chrétiens qui datent du 4ème siècle après Jésus Christ.
Rabat séduira d'ailleurs les passionnés d'archéologie qui pourront visiter le Musée d'Antiquités romaines et la Villa Romaine qui possède de remarquables mosaïques polychromes.
C'est à Rabat également que se trouve la Caverne St Paul où l'apôtre aurait prêché l'évangile en 60 après J.C. après avoir fait naufrage près des côtes de l'île.

Victoria : Principale ville de la petite île de Gozo, Victoria possède une très belle Citadelle qui domine la petite cité médiévale. Construite pour défendre Victoria des attaques des corsaires et des Sarrasins, la Citadelle fut renforcée par les Chevaliers de St Jean.
En vous promenant dans les rues étroites de Victoria, l'ancienne Rabat, vous découvrirez de belles demeures anciennes mais aussi, des boutiques et des marchés comme celui de la place du marché principal, It-Tokk, où vous pourrez acheter des fromages, du vin ou des produits artisanaux.

On visitera également les Trois Cités, Vittoriosa, Senglea et Cospicua dont les ports servaient de refuges naturels dès l'époque des Phéniciens. Occuppées très tôt par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, ses Trois Cités possèdent des palais, des forts et des églises plus anciens que les édifices de La Valette.

A Malte vous pourrez faire de belles excursions pour découvrir des villages typiques dans de magnifiques paysages. L'un des plus célèbres de ces villages est Attard puisqu'il abrite La Palais Présidentiel dominé par les jardins de San Anton.

Les amateurs de baignades iront au village de Mellieha au nord de Malte pour y découvrir les plus grandes plages de l'île. Le village de Sliema abrite de nombreux commerces et dispose d'une grande promenade qui vous permettra d'aller de Gzira à Saint Julian, un village de pêcheurs très animé la nuit avec ses restaurants et ses bars.

Gozo : c'est dans la deuxième île de l'archipel de Malte que la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse pendant sept ans. Quand vous découvrirez les paysages de Gozo avec ses belles vallées, ses villages pittoresques et ses côtes bordées par les eaux cristallines de la Méditerranée, vous penserez sûrement que le célèbre navigateur de la mythologie grecque n'a pas succombé uniquement aux charmes de Calypso.
Gozo est en effet une île idéale pour se laisser vivre dans un cadre reposant et authentique, découvrant les vieilles traditions de ses cinq villages, découvrant les temples préhistoriques de Ggantija ou pratiquant la plongée sous-marine dans un des plus beaux spots de la Méditerranée.
Les villages de Gozo sont très agréables pour y séjourner ou pour y faire des achats d'artisanat local comme la dentelle de Sannat, une petite commune près des falaises de Ta Cenc.
A Xaghra vous visiterez les temples préhistoriques de Ggantija et vous profiterez de la plage de sable rouge de Ramla Hamra. Les amateurs de tranquillité apprécieront Xlendi, sa crique et son port de pêche, un village qui est devenu une station balnéaire très paisible.
A Nadur on admirera l'église St Pierre et St Paul considérée comme un chef d'oeuvre du baroque, et ses deux belles criques qui font la joie des amateurs de plongée. Les adeptes du farniente rejoindront la plage Ir-Ramla, la plus grande de Gozo. En février, on découvrira le Carnaval de Nadur durant lequel les participants se déguisent avec des costumes macabres.

Comino : Entre Gozo et Malte, Comino est une île minuscule de 2,7 km² qui abrite une réserve naturelle. Son nom vient du mot cumin, une des rares plantes à pouvoir pousser sur cette terre aride.
Malgré l'aridité des terres, Comino a pourtant attiré de nombreuses civilisations depuis la préhistoire et, aujourd'hui, les visiteurs pourront y visiter la Tour Sainte Marie construite sur les hauteurs pour défendre l'île des invasions avec la Batterie de Sainte Marie et ses puissants canons de 24 livres. Tranquillité et douceur de vivre au bord de la mer, Comino possède également une des plus beaus sites de la Méditerranée avec le Lagon Bleu et ses eaux turquoises qui raviront les baigneurs.

Choisissez votre destination
Bon Plan

Annonces

Malte : informations utiles
  • Capitale : La Valette
  • Villes principales : Birkirkara, Victoria, Nadur, Mdina, Cospicua
  • Langues : maltais, anglais
  • Chef d'Etat : Eddie Fenech Adami
  • Superficie : 316 km²
  • Population : 403 532 habitants
  • Monnaie : Euro
  • Indicatif téléphonique : +356
  • Fuseau horaire : UTC +1
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Malte

Billet d'avion Malte

Vol Paris - Malte
Vol Lyon - Malte
Vol Marseille - Malte
Vol Nantes - Malte
Vol Toulouse - Malte
Vol Bruxelles - Malte
Vol Genève - Malte
Vol Zurich - Malte
Vol Montréal - Malte
Vol Palerme - Malte/a>
Vol Casablanca - Malte

Video de voyage

Liens sur la Malte
Grand Guide touristique de Malte
Guide de Malte :: carte touristique - malte-tourisme.com
Malte - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Visit Malta - The Official Tourism Site for Malta, Gozo ...
Faure Tourisme - Accueil
Fontana Tourisme


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...