Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Inde
Météo à New Delhi
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 15°C
Mini : 10°CGénéralement clair
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 26°CEnsoleillé
Mini : 11°CCiel dégagé

Météo à Bombay
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 23°C
Mini : 23°CGénéralement clair
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 33°CEnsoleillé
Mini : 24°CCiel dégagé

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Inde
Hôtel à Agra
Hôtel à Ahmedabad
Hôtel à Amritsar
Hôtel à Bangalore
Hôtel à Bombay
Hôtel à Calcutta
Hôtel à Chennai
Hôtel à Cochin
Hôtel à Goa
Hôtel à Hyderabad
Hôtel à Jaipur
Hôtel à Jaisalmer
Hôtel à New Delhi
Hôtel à Pondicherry
Hôtel à Pune
Hôtel à Thivandrum
Hôtel à Udaipur

Réservation Hôtel

Voyage en Inde : Billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en Inde... préparez vos vacances en Inde en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

L'Inde fascinante et mystérieuse, terre des riches Maharajas dans leurs palais de marbre et de pierres précieuses et des sadus, ces ascètes hindous qui ont décidés de se passer de tout bien matériel.

Pays de contrastes avec ses immenses plaines le long du Gange ou du Bramahpoutre, les plages dorées du kerala, des forêts tropicales, les merveilleuses îles d'Andaman et Nicobar, ou les gigantesques montagnes qui rejoignent le toit du monde. Un climat varié avec la neige de l'Himalaya, des pluies de mousson abondantes et les chaleurs tropicales au sud du continent.

Taj MahalContrastes saisissant avec ses ingénieurs parmis les plus doués de la planète qui côtoient les populations les plus pauvres, dormant à même la rue dans les grandes villes de Delhi, Bombay ou Calcutta. L'inde est capable d'envoyer des fusées dans l'espace alors qu'une partie de la population se déplace encore avec des chameaux ou des éléphants.

Pays aux mille facettes, un voyage en Inde ne vous laissera pas indifférent, ébranlera vos certitudes sur le sens de la vie, vous émerveillera avec toutes ses beautés naturelles et culturelles, vous transportera vers d'autres époques et d'autres mondes, des mondes insoupçonnés, fascinants et parfois destabilisant.

L'Inde c'est avant tout le deuxième pays au monde après la Chine avec une population de plus d'un milliard d'individus qui vivent encore dans un systèmes de castes, chacun restant à sa place pour ne pas provoquer la colère des dieux Krishna, Vishnu ou Brahma et risquer de menacer son karma. Des dieux que l'on retrouve partout en Inde, représentés sur tous les temples, parfois dans des endroits insolites comme à Khajuraho où les représentations millénaires semblent être à l'origine du livre le plus érotique de ce pays, le célèbre Kamasutra.

Si l'Inde compte 7 ethnies principales (Bengalis, Cachemiriens, Cingalais, Gudjeratis, Hindis, Mahrattes ey Sindhis) en on dénombre près de 130 (comme les Biharis, Pendjabis, Oriyas, Radjasthanis, Assamais, Bundelis, Konkanis, Paharis, Santalis) sur tout se sous-continent indien parlant autant de dialectes, un grand melting-pot de civilisations Aryennes, Dravidiennes, Mogholes et des pays avoisinant.

Une population variée pratiquant différentes religions mais dont les trois plus importantes restent l'hindouïsme pour sa plus grande proportion (plus de 800 millions de croyants), le bouddhisme et l'islam (avec les Sikhs notamment), toutes pratiquées dans une ferveur religieuse peu communue à l'immage de leurs grands temples et de leurs magnifiques mosquées.

Delhi : la capitale de l'Inde est une ville chargée d'histoire et son patrimoine culturel vous éblouira. Si la ville moderne de New Delhi s'est dotée d'hôtels confortables, de restaurants, d'administrations et de boutiques chics, c'est dans Old Delhi que vous découvrirez toutes les merveilles héritées des grands rois des siècles passés.

L'un de ses souverains les plus puissants est Shah Jahan qui a fait construire au 17ème siècle le Fort Rouge, une forteresse en pierre rouge colossale, symbole de la puissance des Moghols.
Construite à la même période, la Jama Masjid est la plus grande mosquée de l'Inde. En plein coeur du vieux Delhi, vous pourrez monter au sommet de son minaret pour admirer la vue sur l'immense capitale indienne.
En remontant le temps on découvrira le Qubt Minar, un minaret d'une hauteur de 72 mètres qui fut érigé au 12ème siècle. Ce minaret de grès rouge est une véritable oeuvre d'art avec ses sculptures raffinées symbolisant les scènes du Coran.
Pour compléter la visite des édifices les plus impressionnant de Delhi, on se rendra au tombeau de Humayun, construit au 16ème siècle pour recevoir la dépouille de l'empereur moghol Humayun. On appréciera sa très belle architecture qui n'est pas sans rappeler celle du Taj Mahal, le mausolée qu'a fait construire Shah Jahan pour sa défunte épouse à Agra.

Jaipur : C'est avec Udaipur, Jaisalmer et Pushkar l'une des destinations incontournables du Rajasthan au nord-est de l'Inde. La ville rose est l'oeuvre du maharaja Jai Singh II qui déplaça sa capitale depuis Amber, autre lieu magnifique à visiter dans la région pour découvrir son palais en grimpant la colline à dos d'éléphant.

A Jaipur l'édifice le plus remarquable est le célèbre Hawa Mal, le Palais des vents avec ses centaines de fenêtres destinées aux femmes du Maharaja de pouvoir observer les scènes de la rue sans être aperçues depuis l'extérieur. La grande façade rose de ce palais est un chef d'oeuvre de l'architecture rajput, conçu de telle façon qu'elle permet aux vents de pénétrer pour rafraichir l'atmosphère du palais.

Le Jantar Mantar est l'autre grande attraction de Jaipur. Appelé également Yantra Mandir, c'est un observatoire astronomique étrange que fit construire le Maharaja Jai Singh II. Le cadran solaire (Brihat Samrat Yantra) haut de 27 mètres est d'une précision impressionnante puisqu'il donne l'heure à 0,5 secondes près ! La plupart des 17 instruments de cet observatoire permettait au Maharaja d'organiser les événements les plus importants en fonction des thèmes astraux.

Au cours de votre voyage au Rajasthan vous vous rendrez à Udaipur pour y découvrir une belle cité bâtie au bord du lac Pichola. Vous y découvrirez de très beaux palais comme le City Palace, ancienne demeure du maharaja qui abrite aujourd'hui un hôtel et un musée. Vous pourrez visiter le Jag Niwas, un autre palais construit au milieu du lac Pichola, palais devenu célèbre depuis que James Bond l'a fréquenté dans son film Octopussy.

Jaisalmer c'est la ville du désert, une cité fondée en 1156 et qui s'est enrichie en se trouvant sur la route des caravanes qui se renadaient en Europe en passant par la Perse et l'Arabie. Sa forteresse construite sur un promontoire qui domine le désert du Thar possède 99 tours qui unissent un rempart de 5 kilomètres.

A Pushkar vous découvrirez un lac qui fait l'objet d'un important pélerinage. Lieu consacré à Brahma, des centaines de milliers d'indiens y viennent pour se baigner dans ses eaux sacrées. C'est aussi à Pushkar que se déroule une de plus grandes foires aux chameaux de l'Inde, un événement qui attire une foule considérable d'acheteurs, de vendeurs et de curieux.

Bombay : gigantesque mégapole de plus de 19 millions d'habitants, celle que l'on appelle désormais Mumbai et la plus grande ville de l'Inde et une des dix plus peuplées de la planète.
Bombay c'est la capitale commerciale de l'Inde et il y règne une activité débordante avec des multinationales cotées en bourse, un pôle industriel basé principalement sur la chimie, le textile et la pêche, et une industrie cinématographique impressionnante. Bombay est en effet la capitale du divertissement avec Bollywood, le surnon de l'industrie du cinéma à Bombay, produisant le plus grand nombre de films au monde.

Mais de passage à Bombay vous vous intéresserez plutôt aux trésors que recèle l'ancienne colonie portugaise et ses environs. Proche de la mer, Bombay offre des plages et dans les limites mêmes de la ville vous y découvrirez le Parc national de Sanjay Gandhi qui couvre une superficie de 104 km² et qui abrite de nombreux animaux sauvages comme des crocodiles, des pythons, des cobras, de très nombreux singes et mêmes des léopards.

Bombay possède également de très beaux édifices dont la plupart furent hérités de la période coloniale britannique, comme la très belle gare Chhatrapati Shivaji, anciennement Victoria Terminus, un bâtiment inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

Les touristes s'extasieront également devant la beauté du Taj Mahal Hotel, un des lieux d'hébergement les plus luxueux au monde, qui fut construit en 1903 dans le plus pur style victorien. En face de l'Indian Gate, autre édifice remarquable de la ville, et proche des plages, le Taj Mahal Hotel est un des lieux incontournables à découvrir lors de votre visite de Bombay.

Les inconditionnels de la plage trouveront leur bonheur dans le sud de l'Inde en se rendant à Goa, lancienne colonie portugaise qui vit principalement du tourisme, sur la côte du Kerala (ou Malabar) où les plages côtoient des réserves naturelles riches éléphants, léopards, tigres, singes, ours ou cerfs, ou dans les îles Andaman et Nicobar au sud-est, un archipel de toute beauté qui comblera les amateurs de plongée sous-marine et de beaux paysages.

Choisissez votre destination
Bon Plan

Annonces

Inde : informations utiles
  • Capitale : New Delhi
  • Villes principales : Bombay, Calcutta, Hyderabad, Bangalore, Madras, Ahmedabad
  • Langues : anglais, hindi et autres dialectes
  • Chef d'Etat : Pratibha Patil
  • Superficie : 3 287 590 km²
  • Population : 1 147 995 898 habitants
  • Monnaie : Roupie indienne
  • Indicatif téléphonique : +91
  • Fuseau horaire : UTC + 5,30
  • Electricité : 110 V
  • Formalités Inde

Billet d'avion Inde

Vol Paris - Ahmedabad
Vol Paris - Bangalore
Vol Paris - Bombay
Vol Paris - Calcutta
Vol Paris - Chennai
Vol Paris - Goa
Vol Paris - Hyderabad
Vol Paris - New Delhi
Vol Paris - Thivandrum
Vol Bruxelles - New Delhi
Vol Bruxelles - Bombay
Vol Genève - New Delhi
Vol Genève - Bombay
Vol Zurich - New Delhi
Vol Zurich - Bombay

Video de voyage

Liens sur l'Inde
Inde Tourisme,Indien Tourisme,India Tourisme en Inde ...
Inde - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Tourisme


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...