Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Crète
Météo à Heraklion
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 14°C
Mini : 10°CPartiellement nuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 20°CGénéralement ensoleillé
Mini : 10°CPartiellement nuageux

Météo à Chania
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 15°C
Mini : 12°CGénéralement clair
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 19°CPartiellement nuageux
Mini : 12°CPartiellement nuageux

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Crète
Hôtel à Agios Nikolaos
Hôtel à Chania
Hôtel à Elounda
Hôtel à Heraklion
Hôtel à Ierapetra
Hôtel à Malia
Hôtel à Matala
Hôtel à Plakias
Hôtel à Rethymnon
Hôtel à Sitia

Réservation Hôtel



Séjour Crète
Offre des voyagistes

Lastminute
Look Voyages
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage en Crète : Tourisme, billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en Crète... préparez vos vacances en Crète en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Bienvenue en Crète, une île chargée d'histoire entre la Mer de Lybie et la Mer de Crète. C'est en effet le berceau de la civilisation minoenne avec son roi légendaire qui y fit construire le maginifique Palais de Knossos. Située entre la Turquie et la Grèce cette grande île de la Méditerranée à attirer les convoitises de nombreuses civilisations. Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Vénitiens, Ottomans... pour contrôler la Méditerranée la Crète était pour tous ces peuples une nécessité.

Agios NikolaosAujourd'hui la Crète est une île qui a été conquise par les touristes séduits par la beauté de l'île avec ses montagnes culminant au Mont Psiloritis à 2456 mètres, ses immenses oliveraies (on dit que la Crète compterait 35 millions d'oliviers, ses villages pittoresques et ses belles plages tout autour de l'île.

La Crète est une île qui enchante aussi bien les touristes qui s'y rendent pour son soleil et ses plages que les amateurs de culture ou de randonnées à travers les plaines et les montagnes.

Les Gorges de Samaria forment certainement un des plus beaux paysages de l'île et le chemin de randonnée qui y mène est connu de tous les passionnés. Au cours de votre promenade entre les gorges étroites entre les communes d'Oumalos et Agia Roumeli, vous rencontrerez des animaux sauvages et des villages abandonnés, traversant la rivière en empruntant des petits ponts de pierre ou de bois.

A la sortie des Gorges de Samaria vous arriverez à Agia Roumeli, un charmant petit village sur la côte où vous trouverez des bars et des restaurants pour vous rafraichir et vous restaurer après ce parcours de 16 kilomètres. A Agia Roumeli vous pourrez visiter les vestiges d'une ancienne forteresse turque qui surplombe le site et profiter de sa petite plage pour vous détendre.

Chania, connue aussi sous le nom de La Canée, Khania ou Hania, est une ville de l'ouest de la Crète qui possède un aéroport international situé sur la presqu'île d’Akrotiri, à 14 km de la ville. Construite sur les vestiges de l'ancienne Kydonia de la civilisation minoenne, Chania conserve des édifices anciens dans une vieille ville où les touristes auront beaucoup de plaisir à se promener.

En vous baladant dans les ruelles étroites de la vieille ville de Chania entourée par ses vieilles murailles vous tomberez sous le charme de ses maisons vénitiennes, de ces édifices religieux comme l'église byzantine d'Aghios Frankiskos qui abrite de très beau musée archéologique de la ville, la cathédrale orthodoxe de la Panagia Trimartiris et la mosquée turque des Janissaires avant de rejoindre le très beau port vénitien du 15ème siècle.

Sur les quais du ports vous trouverez plusieurs restaurants pour déjeuner en admirant le magnifique phare vénitien datant de 1570, situé en face de la forteresse de Firkas. Chania possède d'ailleurs de nombreuses fortifications construites par les vénitiens comme les bastions de Sabbionera, Santa Lucia, Schiavo ou le Bastion de San Salvatore.

Pour les amateurs de baignades en mer et d'activités nautiques, Chania dispose de plusieurs plages de sable doré dont certaines sont longues de plusieurs kilomètres et sont bordées par de grands complexes hôteliers. En cherchant un peu vous y découvrirez quelques belles petites criques pour vous mettre à l'écart de la foule.

Réthymnon est une charmante cité du nord de la Crète, entre Chania (La Canée) et Héraklion. La vieille ville s'étend autour de son port vénitien et offre à ses visiteurs de biens beaux monuments provenant des différentes civilisations qui ont colonisé les lieux.

En parcourant les rues de la vieille ville vous découvrirez la fontaine vénitienne Rimondi datant de 1629, la Mosquée Nerandze construite dans l'ancienne église vénitienne de Santa Maria et son immense minaret, la mosquée Veli Pasha, le Hammam turc de la rue odos Radamanthe, La Loge vénitienne ou l'ancienne cathédrale catholique d'Agios Frangiskos.

Au-dessus de la ville vous visiterez le fort vénitien, la Fortezza du 16ème siècle qui offre une vue imprenable sur la mer et le port de Réthymnon. Cette forteresse protégeait la cité vénitienne des attaques des turcs et des pirates.

Réthymnon est aussi une station balnéaire très connue avec son immense plage de 20 kilomètres de long et ses nombreux hôtels. Tout le long de la côte méditerranéenne vous aurez le choix entre plusieurs plages de sable fin comme celles de Panormo, Plakias, Ammoudi ou Préveli au sud de l'île, sur la Mer de Lybie.

Knossos : sur une petite route qui mène à Héraklion on découvrira Knossos, le site archéologique le plus important de la Crète avec Phaistos. C'est à Cnossos que le légendaire roi Minos y aurait fait construire son palais.

Fils de Zeus et d'Europe le roi Minos ordonna à Dédale, le père d'Icare, de construire à Cnossos un labyrinthe pour y enfermer le Minotaure, fruit des liaisons entre son épouse Pasiphaé et d'un magnifique taureau blanc. Chaque année des jeunes garçons et filles étaient offerts en sacrifice au Minotaure jusqu'à ce que Thésée, fils du roi Egée, le terrassa et put sortir du labyrinthe grâce au fil d'Ariane, fille de Minos.

Héraklion, la capitale de la Crète, possède également beaucoup de charme avec sa vieille ville entourée par des murailles vénitiennes et ouverte sur le port qui serait vraissemblablement celui de Knossos. Le port vénitien est protégé par le Fort de Koulès qui offre une vue splendide sur la ville et la mer.

A l'intérieur des remparts de 5 kilomètres percés de quatre portes et renforcés par sept gros bastions, vous découvrirez de beaux édifices de style vénitien comme la Loggia qui abrite l'Hôtel de Ville, la Basilique San Marco qui servit de Mosquée pendant l'occupation ottomane, la Fontaine de Morozini, la Fontaine Bembo, l'église d'Agios Titos construite par les byzantins en 962 qui abrite le crâne de Saint Titos, le patron de la ville.

En poursuivant votre visite d'Héraklion vous vous promènerez dans le Parc El Greco où se trouve le buste du célèbre peintre espagnol né à Candia en Crète. Vous admirerez la Cathédrale d'Agios Minas et sa belle collection d'icônes, l'église byzantine d'Agia Ekaterini qui abrite le Musée d'Art Religieux et vous ne manquerez pas la visite du Musée Archéologique qui possède de magnifiques fresques et une grande collection de pièces provenant des époques néolithique et gréco-romaine.

Agios Nikolaos est une petite station balnéaire sur la Baie de Mirabello, à 60 kilomètres à l'est d'Héraklion. Le charme d'Agios Nikolaos c'est sa vieille ville qui entoure le lac Voulismeni relié à la mer par un chenal. C'est là que la plupart des touristes se rendent pour flâner dans les ruelles étroites de la cité, prendre un verre sur les terrasses des nombreux cafés au bord du lac.

Si Agios Nikolaos est une des cités les plus touristiques de la Crète, sa vieille ville a cependant conservé son aspect pittoresque avec ses ruelles pavées et ses petites places bordées de maisons au style bien méditerranéen.

Avec ses plages de galets ou de sable fin Agios Nikolaos est une station balnéaire qui accueille les baigneurs jusqu'à la fin de l'automne car les eaux de la Baie de Mirabello restent chaudes même quand les températures se font plus douces à l'approche de l'hiver.

Les autres stations balnéaires les plus connues de Crète sont celles de Malia à 35 kilomètres d'Héraklion et de magnifiques plages, Hersonissos et son vieux port, Matala qui attire les naturistes sur la plage de Red Beach, Plakias avec ses bars et ses restaurants le long de la plage, ou Elounda à une douzaine de kilomètres d'Agios Nikolaos.

Choisissez votre destination
Bon Plan
Voyage en Crète

Annonces

Crète : informations utiles
  • Capitale : Heraklion
  • Villes principales : Chania, Agios Nikolaos, Sitia, Réthymnon
  • Langues : Grec
  • Chef d'Etat : Karolos Papoulias
  • Superficie : 8 336 km²
  • Population : 623 666 habitants
  • Monnaie : Euro
  • Indicatif téléphonique : +30
  • Fuseau horaire : UTC +2
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Crète

Billet d'avion Crète

Vol Paris - Heraklion
Vol Paris - Chania
Vol Bruxelles - Heraklion
Vol Bruxelles - Chania
Vol Genève - Heraklion
Vol Genève - Chania
Vol Zurich - Heraklion
Vol Zurich - Chania
Vol Montreal - Heraklion
Vol Montreal - Chania

Video de voyage

Liens sur la Crète
Découvrir la Crète - Le Guide du tourisme sur l'ïle de ...
Crète - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Département d'Heraklion - Crète - Tourisme et vacances
France Voyage - Guide Tourisme, Vacances & Week-end
Voyager autrement avec l'ATES | Tourisme Equitable et ...
Jacqueson Tourisme - Voyages au départ de la région ...


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...