Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Cap Vert
Météo à Praia
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 33°C
Mini : 26°CCiel dégagé
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 30°CPartiellement nuageux/vent
Mini : 24°C

Météo à Sal
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 32°CGénéralement ensoleillé
Mini : 24°CPartiellement nuageux/vent
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 29°CPartiellement nuageux/vent
Mini : 24°CPartiellement nuageux/vent

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Cap Vert
Hôtel à Boa Vista
Hôtel à Praia
Hôtel à Sal
Hôtel à Santa Maria

Réservation Hôtel



Séjour Cap Vert
Offre des voyagistes

Lastminute
Look Voyages
Promovacances

Voyage au Cap Vert : Billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours au Cap Vert... préparez vos vacances au Cap Vert en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Le Cap Vert est une ancienne colonie portugaise au large des côtes du Sénégal. Cet archipel est constitué par deux groupes d'îles : les îles de Barlavento ou îles au Vent au nord (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão) et les îles de Sotavento ou îles sous le Vent au sud (Brava, Fogo, Santiago et Maio).

AngkorAvec l'arrivée de plus en plus massive des touristes le Cap Vert s'est doté de trois aéeroports internationaux. Le plus important est l'aéroport Amílcar Cabral sur l'île de Sal et les deux autres se trouvent sur l'île de Santiago (aéroport Francisco Mendes) et sur l'île de Boa Vista.

Comme les îles Canaries situées 1500 kilomètres au nord-est, les îles du Cap vert sont d'origines volcaniques et offrent de magnifiques paysages au relief tourmenté, une nature sauvage et de belles plages encore préservées de l'invasion touristique.

En arrivant dans l'archipel vous serez certainement touché par la gentillesse des capverdiens, une population métissée qui rappelle un peu le Brésil. Le Cap Vert était d'ailleurs une étape quasi incontournable des navigateurs portugais se rendant de Lisbonne au Brésil.

Le Cap Vert représentait alors un carrefour essentiel entre l'Europe, l'Afrique et le Brésil et les influences des trois continents s'y mélangent avec bonheur dans l'architecture des villes qui reprennent le style des maisons portugaises, la musique qui reprend les rythmes africains mêlés à ceux du fado, et les fêtes qui ressemblent étrangement à celles du Brésil comme le carnaval de Mindelo.

Cesaria Evora a beaucoup contribué à faire connaître les îles du Cap Vert avec ses chansons et les voyageurs qui décideront de partir à la découverte de ses îles tropicales ne seront pas déçus. Activités nautiques, plongée sous marine, circuits de randonnée dans les montagnes, séance de bronzage sur les plages, et tout cela sous le soleil des tropiques tempéré par les vents de l'océan, le Cap Vert est sans nul doute un pays à découvrir et à vivre.

Sal était appelée jadis Lhana en raison de son relief plat. Puis elle fut nommée de son nom actuelle quand on commença a exploité ses immenses salines comme celles de Pedra de Lume, dans le cratère d'un ancien volcan. Vous y admirerez les magnifiques couleurs variant entre le blanc, le rose et le bleu turquoise.

Sal est une des îles où le tourisme balnéaire est le plus développés et c'est là que se trouve le plus grand aéroport du Cap Vert. La partie la plus belle de l'île se trouve à la pointe sud avec de belles plages de sable doré au bord de la mer bleu turquoise. C'est près de la ville de Santa Maria que se trouve la plus grande concentration d'hôtels le long de la plage du même nom, une longue bande de 8 kilomètres de sable où les touristes trouveront tout ce qui faut pour passer un agréable séjour.

São Vicente fut peuplée plus tardivement que les autres îles de l'archipel mais elle s'est développée rapidement avec l'essor du port de Mindelo au 19ème siècle.

Dans sa superbe baie aux eaux limpides Mindelo est la capitale culturelle du Cap Vert. L'architecture de la ville a reçu les influences portugaises et britanniques et on y découvrira de beaux édifices comme le Palácio do Povo et autres demeures bourgeoises du 19ème siècle. On y découvrira même une réplique de la tour de Belém de Lisbonne, le Fortin du Roi construit en 1852, et vous pourrez admirer le superbe panorama sur la baie de Mindelo.

La nuit tombée Mindelo est une cité qui vibre au son de la musique et ses rues se remplissent de ses habitants qui comme si la fête allait durer toute l'année. C'est au son des normas et des violões que vous dînerez, avec des rythmes envoutants qui ne sont pas sans rappeler la musique afro-cubaine ou afro-brésilienne. Si Mindelo vibre toute l'année au son de la musique, l'explosion de joie est totale quand vient l'époque du carnaval, un des plus beaux au monde.

Le long de la Baia das Gatas vous découvrirez une longue plage pour vous détendre et assister à un festival de musique qui rassemble les artistes venus de tous les alentours. Les autres plages réputés de São Vicente sont celles de São Pedro, Tupim, Lajinha et Calhau.

Santo Antão comblera de bonheur les amoureux de la nature avec des paysages de montagne époustouflants, des reliefs escarpés et des vallées profondes. C'est vraiment le lieu idéal pour y faire du trekking à partir de la vallée de Ribeira Grande. En longeant le littoral vous traverserez les chanps de canne à sucre et de maïs jusqu'à la Vale do Paul, admirant les montagnes imposantes de l'île.

São Nicolau est elle aussi une île montagneuse qui enchantera les randonneurs. Lors de vos balades vous découvrirez de charmantes petites bourgades comme celles de Ribeira Brava et ses ruelles étroites et ses maisons coloniales, Fajã ou Tarrafal, petite ville de pêcheurs connue pour ses plages de sable riche en iode et en titane, un sable connu pour ses vertus thérapeutiques.

Si la pêche au thon représente la plus grande activité de l'île, São Nicolau est connu pour ses espadons et ses marlins bleus. L'île attire donc de nombreux amateurs de pêche au gros venus du monde entier.

Boa Vista est une île qui vous charmera avec ses immenses étendues de sable et ses dunes. C'est sur cette île que vous découvrirez les plus belles plages, d'immenses bande de sable fin où vous aurez l'impression de vous retrouver seul au monde. La plus belle d'entre toutes selon certains touristes serait la plage de Curralinho, mais vous aurez certainement le choix pour bronzer tranquillement et vous faire une opinion par vous-même.

La ville de Sal Rei garde encore les vestiges de son riche passé quand l'exploitation des salines lui assurait de confortables revenus. On y découvrira des demeures à l'architecture européenne et les ruines du fort du Duc de Bragança.

Maio est une île qui offre également de grandes plages de sable blanc à ses visiteurs. Les plus connues ont pour nom Pau Sêco, Praia Preta, Praia Real, Bitche Rotcha ou Boca do Morro. Ces plages sont idéales pour y observer la faune locale comme les tortues de mer qui viennet y pondre leurs oeufs dans le sable ou pour découvrir les fonds marins en faisant de la plongée sous-marine.

Sur l'île vous découvrirez également des salines qui représentèrent une source de revenus important au 18ème et 19ème siècle, et la petite ville de Vila do Maio qui conserve quelques édifices anciens comme le château de Maio et le phare de São José.

Santiago est la plus grande île de l'Archipel du Cap Vert et Cidade Velha (anciennement Ribeira Grande) est la ville la plus ancienne du pays. Les portugais y avaient installé un centre de traite des esclaves entre l'Afrique et l'Amérique. Dans cette ville qui conserve de beaux édifices coloniaux comme la forteresse de São Filipe qui défendait Ribeira Grande avant que la capitale ne soit transférée à Cidade da Praia.

Praia, l'actuelle capitale du Cap Vert est une ville où les influences africaines sont les plus visibles comme on pourra le sentir sur le marché de Sucupira. Dans une atmosphère tropicale on prendra plaisir à se promener dans les jardins et prendre un verre sur les terrases de café. Les baigneurs se rendront sur les plages proches de la ville comme celles de Quebra-Canela, Prainha, Gamboa ou Mulher Branca.

Fogo est nommée ainsi en raison de son grand volcan qui domine l'île du haut de ses 2 892 mètres d'altitude. C'est aussi l'attrait principal de Fogo qui attirera surtout les randonneurs et amateurs de trekking à travers les eucalyptus et autres arbres qui ne poussent que dans cette région.

São Filipe est la capitale de l’île et on y découvrira de grandes villas de style colonial ayant appartenu à l'aristocratie portugaise. Pour admirer la ville et les paysages environnant vous pourrez grimper jusqu'au belvédère de Aguadinha. Près de São Filipe vous trouverez de belles plages de sable noir.

Pas très loin de São Filipe on visitera la petite commune de Mosteiros connue pour son café de Fogo et la fête de São Filipe qui attire de nombreux capverdiens tous les 1er mai.

Brava est la plus petite des îles de l'archipel, à quelques kilomètres de Fogo. Nova Sintra est considérée comme la plus belle ville du Cap vert avec ses belles maisons entourés de jardins fleuris en raison d'un plus fort taux d'humidité que dans les autres îles. Les rues, les places et les balcons des maisons sont toujours décorés de fleurs et de plantes tropicales d'une grande variété.

En vous promenant sur l'île de Brava vous découvrirez le petit port de pêcheurs de Furna d'où vous aurez une belle vue sur l'île de Fogo.

La baie de Fajã d'Agua est une véritable merveille avec le bleu de la mer qui contraste avec le vert de la végétation luxuriante qui recouvre les côtes. Ce lieu est la meilleure représentation de ce que vous pourrez découvrir sur l'île, une explosion de couleurs dans un cadre paradisiaque.

Choisissez votre destination
Bon Plan
Voyage au Cap Vert

Annonces

Cap Vert : informations utiles
  • Capitale : Praia
  • Villes principales : Mindelo, Sal, Santa Maria, Nova Sintra
  • Langues : Portugais
  • Chef d'Etat : Pedro Pires
  • Superficie : 4 033 km²
  • Population : 499 796 habitants
  • Monnaie : Escudo cap-verdien
  • Indicatif téléphonique : +238
  • Fuseau horaire : UTC -1
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Cap Vert

Billet d'avion Cap Vert

Vol Paris - Praia
Vol Paris - Sao Vicente
Vol Paris - Boa Vista
Vol Bruxelles - Praia
Vol Bruxelles - Sao Vicente
Vol Genève - Praia
Vol Genève - Sao Vicente
Vol Zurich - Praia
Vol Zurich - Sao Vicente
Vol Montreal - Praia
Vol Montreal - Sao Vicente

Video de voyage

Liens sur le Cap Vert
Cap-vert.com |spécialiste iles du Cap vert| voyages ...
Voyage cap vert à la carte Agence de voyage spécialiste ...
Vacances et tourisme à Lège-Cap Ferret, Gironde, Aquitaine
Cap-Vert ? Wikipédia
Guide pour découvrir le Cap-Vert - Easyvoyage
Sal (Cap-Vert) ? Wikipédia


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...