Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Bolivie
Météo à La Paz
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 19°CPluies éparses
Mini : 4°CPartiellement nuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 19°CPartiellement nuageux
Mini : 4°CPartiellement nuageux

Météo à Santa Cruz
Jeudi 23 novembre 2017
Maxi : 32°CPartiellement nuageux
Mini : 22°CPartiellement nuageux
Vendredi 24 novembre 2017
Maxi : 33°CPartiellement nuageux
Mini : 23°CPartiellement nuageux

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Bolivie
Hôtel à Albena
Hôtel à Bourgas
Hôtel à Plovdiv
Hôtel à Roussé
Hôtel à Sofia
Hôtel à Sozopol
Hôtel à Stara Zagora

Réservation Hôtel



Séjour Baléares
Offre des voyagistes

Lastminute
Look Voyages
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage en Bolivie : Tourisme, billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours en Bolivie... préparez vos vacances en Bolivie en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

La Bolivie est surtout connue pour son altiplano, ses hauts plateaux andins, avec sa capitale la plus élevée du monde à La Paz, le lac navigable le plus élevé du de la planète avec le lac Titicaca, sa piste de ski la plus élevée de la terre à Chacaltaya.

Volcan SajamaMais peu de gens savent que les deux tiers du territoire de la Bolivie se situent dans des régions tropicales, dans le bassin de l'Amazone.

Avec des régions aussi contrastées, des montagnes très élevées, des déserts arides, des forêts tropicales chaudes et humides, la Bolivie possède toute une variétés d'écosystèmes différents avec une faune et une flore bien particulière à chaque zone.

Dans ces régions de haute montagne, ces punas arides, les déserts de sel, ses lagunes peuplées de milliers d'oiseaux les forêts tropicales luxuriantes et les plaines verdoyantes, les touristes y découvriront des paysages majestueux et sauvages. La Bolivie est un véritable paradis pour le randonneur, le passionné de trekking et l'amateur d'écotourisme.

Si la plupart des randonneurs connaissent la Cordillère Royale et ses magnifiques montagnes hautes de plus de 6000 mètres, la Bolivie possède plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles à faire rêver.

Le Parc National Amboró dans le département de Santa Cruz est recouvert en partie par les Yungas et l'altitude fluctue entre 300 et 3200 mètres. Entre la forêt amazonienne et la cordillère des Andes, le Parc National Amboró offre donc une grande variété de paysages qui abritent plus de 3000 espèces de plantes, 127 espèces de mammifères, 105 espèces de reptiles et 812 espèces d'oiseaux.

Lors de vos randonnées dans le parc vous aurez sans doute la possibilité d'observer l'ours à lunettes, le fourmilier, le tatou géant, l'agouti, le singe araignée ou de grands et magnifiques félins comme le jaguar et le puma. Parmi les très nombreuses espèces d'oiseaux du parc on remarquera les colonies de cormorans et un très beau perroquet aux belles couleurs verte, bleue et jaune appelé ara militaire.

Le Parc National Carrasco se situe à côté du Parc National Amboró, dans le département de Cochabamba. Avec un relief varié, le Parc National Carrasco possède également une faune variée qui a trouvé refuge dans les régions froides et élevées du sud et de l'ouest ou dans les régions chaudes et humides du nord.

On y observera des animaux comme l'ours à lunettes, le tapir du brésil, le coati, le Jaguar, le chat des Andes, le cerf andin ou l'aigle harpie. Dans les cavernes on y découvrira un oiseau nocturne appelé guacharo.

Le Parc National Noel Kempff Mercado au nord est du département de Santa Crus, à la frontière du Brésil, est une des plus belles réserves naturelles de Bolovie, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.

Dans ce grand parc tropical de 15 234 km² de superficie autour du bassin du rio Guaporé on y observera des plantes et des animaux uniques en Bolivie. Parmi les 4000 espèces de plantes recensée on y verra de nombreuses et magnifiques orchidées.

Le Parc National Noel Kempff Mercado est une véritable arche de Noé et au cours de vos excursions dans la forêt tropicale vous pourrez y observer des jaguars, pumas, tapirs, pécaris, de nombreux singes comme les atèles ou des espèces plus rares comme le chien de bois, le loup à crinière, le cerd des marais ou la loutre géante. Dans les arbres vous appercevrez de magnifiques aras et toucans et dans les airs vous assisterez au vol majestueux de l'aigle harpie. On y verra également de nombreux hérons et martins pêcheurs ainsi que des nandous, ces cousins américains de l'autruche. Rampant pratiquement à vos pieds, vous pourrez découvrir le grand anaconda, un des nombeux reptiles du pac comme les caïmans, les iguanes et les tortues.

Le Parc National Madidi est situé au nord de La Paz, à la frontière avec le Pérou. Ce parc possède un climat variable car il s'étend entre la cordillère des Andes et la forêt amazonienne. Sa porte d'entrée la plus connue et Rurrenabaque que l'on peut atteindre en avion depuis La Paz.

Ce parc est un de ceux qui offrent la plus grande biodiversité au monde en raison de ses différents climats allant des neiges éternelles de la cordillère aux forêts tropicales de l'Amazone.

Plus de 5000 espèces de plantes y sont répertoriées et on y observera plus de 1300 espèces animales comme l'ours à lunettes, le puma, le jaguar, le chat andin, le cerf des marais, la loutre génate, le singe siffleur, le singe hurleur ou le singe jaune.

Le Parc National Sajama est situé dans le département d'Oruro, à la frontière du Chili. Dominé par le volcan Nevado Sajama, le parc s'étend sur une superficie de 1000 km², à une altitude qui fluctue entre 4200 et 6542 mètres.

Dans cette région volcanique on y verra des geysers et une grande quantité de lagunes qui attirent de nombreux touristes pour le bien fait de leurs eaux thermales.

Parmi les animaux que vous découvrirez sur les hauts plateaux andins on remarquera le Nandou de Darwin, une espèce très rare protégée, la parina grande ou l'oiseau charpentier. On y observera aussi quelques mammifères typiques de la réfion comme le Tatou des Andes, le renard andin, la mouffette ou la vigogne.

Le Parc National ToroToro se ditue au nord de Potosi et offre aux visiteurs des paysages montagneux creusés de prodonds canyons et de vallées. Dans une flore typique des punas s'élevant de 1900 à 3600 mètres on pourra y observer le chat andin ou le puma.

Les touristes visitent ce parc pour voir l'impressionnant Cayons de la Vallée de ToroToro et la vallée des dinosaures où on pourra voir des traces fossilisées de ces grands reptiles ayant vécu il y a 130 millions d'années.

Le Parc National Kaa Iya au sud du département de Santa Cruz se trouve sur la région du Gran Chaco bolivien, à la frontière avec le Paraguay. Dans cette région plutôt sèche on y observera surtout des pécaris, des tatous géants, des pumas, des jaguars et des guanacos du Chaco.

Le Parc National Isiboro-Secure est situé sur les départements de Cochabamba et Beni, au centre de la Bolivie. Ce parc offre une flore et une faune variée en raison de son relief varié allant des plaines chaudes du rio Mamoré aux montagnes des Andes.

En suivant les rivières Isiboro, Secure et Ichoa on pénétrera dans ce parc où on pourra observer le dauphin rose d'eau douce. Les touristes observeront également de nombreux animaux autour de la Laguna Bolivia que l'on atteint en bateau par le Rio Secure. On pourra voir l'oirs à lunette, la loutre géante, plusieurs espèces de singes, le cerf des marais, le jaguar et des caïmans dans les rivières.

Video du Ministère du Tourisme Bolivien



Mais la nature n'est pas la seule richesse de la Bolivie. Avec son histoire liée à celle du Pérou on y retrouvera des vestiges de grandes civilisations précolombiennes et des villes coloniales qui ont conservé les traces de leur richesse d'antan.

Tiahuanaco, sur la route qui mène de La Paz à la frontière du Pérou au sud du lac Titicaca est un des plus grands sites archéologiques du continent Américain. Capitale d'une grande civilisation qui a dominé une grande partie des Andes jusqu'au 11ème siècle, Tiwanaku (en aymara) a influencé l'architecture et la culture des civilisations pré-colombiennes du continent sud-américain.

A Tiahuanaco, les vestiges les plus importants que les touristes découvriront sont la Porte du Soleil, le temple de Kalasasaya et les mystérieux monolithes de Benett et de Ponce ressemblant étrangement aux moais de l'île de Pâques et aux statues de divinités des îles du Pacifique.

Oruro est une ville minière située entre La Paz et Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Cette ville est surtout connue pour son carnaval qui attire de nombreux touristes. Le Carnaval d'Oruro est en effet remarquable avec ses participants déguisés en diables, évoquant la légende de Wari et de la Ñusta, la Vierge de la mine et le Diable.

Au cours des diabladas, les danses du diables, les mineurs vénèrent le diable comme un dieu au même titre que la Vierge de la mine qui les protège des éboulements.

Potosi est une ville qui se situe à 4000 mètres d'altitude et qui est dominée par le Cerro Rico, une montagne de minerai d'argent qui a fait la fortune de cette ville au moment de la colonisation espagnole au 16ème et 17ème siècle.

Classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, Potosi fut une des villes les plus riches du monde et en se promenant dans son centre historique on y découvrira de belles demeures coloniales de l'époque, des églises richement décorées comme l'Église de San Lorenzo sur la Plaza de Armas ou la Casa de la Moneda. Pour ceux qui veulent savoir dans quelles conditions travaillaient les indiens, ils pourront visiter les anciennes mines du Cerro Rico.

Au sud-ouest de Potosi on se rendra jusqu'à Uyuni poir découvrir un des plus beaux paysages de la planète avec le célèbre Salar de Uyuni, une immense étendue de sel à 3700 mètres d'altitudes, vestige d'un lac asséché. Sur une superficie de 12 500 km², c'est le grand désert de sel de la planète.

Les touristes y feront sans doutes quelques unes de leurs plus belles photos avec ce paysage lunaire au coeur duquel se trouvent deux curiosités comme un hôtel entièrement construit en blocs de sel et l'île d'Incahuasi recouverte de cactus au centre du Salar de uyuni.

Choisissez votre destination
Bon Plan
Voyage en Bolivie

Annonces

Bolivie : informations utiles
  • Capitale : Sucre, La Paz
  • Villes principales : Santa Cruz, Cochabamba, Tarija, Trinidad, Potosi
  • Langues : Espagnol, aymara, quechua
  • Chef d'Etat : Evo Morales
  • Superficie : 1 098 581 km²
  • Population : 9 247 816 habitants
  • Monnaie : Boliviano
  • Indicatif téléphonique : +591
  • Fuseau horaire : UTC -4
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Bolivie

Billet d'avion Bolivie

Vol Paris - La Paz
Vol Lima - La Paz
Vol Buenos Aires - La Paz
Vol Buenos Aires - Santa Cruz
Vol Santiago - La Paz
Vol Montreal - La Paz
Vol Bruxelles - La Paz
Vol Genève - La Paz
Vol Zurich - La Paz

Video de voyage

Liens sur la Bolivie
Faune, flore amazonie : poissons, piranhas, dauphin, anaconda
La Paz - Bolivie - abc-latina.com
Partir.com, comparateur de voyages. Où partir selon ses ...
Voyager autrement avec l'ATES | Tourisme Equitable et ...
Paprika Tours
Faure Tourisme - Accueil


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...