Voyages Americas : Billet d'avion, hotel, séjour
Annonces

Météo Cuba
Météo à Ponta Delgada
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 23°CPartiellement nuageux
Mini : 20°CPartiellement nuageux
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 24°C
Mini : 21°C

Météo à Santa Maria
Jeudi 21 septembre 2017
Maxi : 23°CPartiellement nuageux
Mini : 19°CPartiellement nuageux
Vendredi 22 septembre 2017
Maxi : 24°C
Mini : 21°C

Voyages
Voyage au Brésil
Voyage à Cuba
Voyage en Croatie
Voyage en Egypte
Voyage en Espagne
Voyage en Grèce
Voyage en Guadeloupe
Voyage en Italie
Voyage au Maroc
Voyage en Thaïlande
Voyage en Tunisie
Voyage aux USA

Autres destinations :



Hôtel Açores
Hôtel à Angra
Hôtel à Calheta
Hôtel à Horta
Hôtel à Ponta Delgada
Hôtel à Terceira

Réservation Hôtel



Séjour Açores
Offre des voyagistes

Lastminute
Nouvelles Frontières
Promovacances

Voyage aux Açores : Billet d'avion, hôtel et séjour

Billets d'avion, réservation d'hôtels, location de voiture, et séjours aux Açores... préparez vos vacances aux Açores en comparant les prix pour découvrir les meilleures offres du marché.

Des paysages volcaniques magnifiques au milieu de l'Atlantique, une culture originale et une population très accueillante à quelques heures en avion des grandes villes européennes, les Açores ont de sérieux atouts pour vous séduire.

Sete CidadesCes îles appartenant au Portugal représentent le point le plus à l'ouest du continent européen, à 1500 kilomètres de Lisbonne. Découvertes en 1427 par le navigateur portugais Diogo de Silves, les Açores ont été peuplées par les colons portugais, les esclaves noirs et furent une étape et un refuge pour les corsaires et les pirates.

L'archipel des Açores est composée de 9 îles réparties en trois groupes : le groupe de l'est avec Santa Maria et Sao Miguel où se trouve la ville principale Ponte Delgada, le groupe central et les 5 îles de Faial, Graciosa, Pico, Sao Jorge et Terceira, le groupe de l'ouest avec les îles de Corvo et Flores. C'esy sur l'île de Pico que se trouve le point culminant du Portugal avec le Mont Pico qui domine l'Archipel des Açores du haut de ses 2 351 mètres.

Sur ces îles c'est le spectacle de la nature qui vous émerveillera avec ses reliefs volcaniques recouverts de pâturages et de forêts pour y faire d'agréables randonnées, ses lagunes vertes et bleues qui abritent une faune aquatique colorée, les baleines et les dauphins qui jaillissent de la surface de l'océan.

Faial est sans doute le meilleur endroit pour trouver un bateau qui vous emmènera à la rencontre des cétacés. 24 espèces de cétacés passent au large de cette île, des dauphins joueurs, des cachalots ou le plus grand animal de la planète, la célèbre baleine bleue.

Faial est surnommée l'île bleue et en vous y promenant vous découvrirez de magnifiques hortensias qui s'étendent le long des chemins et jusqu'aux côtes découpées de l'île. On se rendra aussi à la Caldeira de Faial, un magnifique cratère de 2 kilomètres de diamètres et profond de 400 mètres.

Horta, la ville principale de Faial, possède un port de plaisance très connu de tous les marins qui naviguent sur les eaux de l'Atlantique nord. Un des édifices les plus remarquables d'Horta est le Fort de Santa Cruz érigé en 1567 et qui fut pris d'assaut par Sir Walter Raleigh en 1597.

Terceira est d'origine volcanique comme les autres îles de l'archipel des Açores et son cratère le plus vaste est la Caldeira de Cinco Picos, d'un diamètre de 7 kilomètres. Terceira fut peuplée par des familles flamandes qui construisirent des moulins à vent sur toute l'île. De ce fait, de nombreux habitants de Terceira ont les cheveux blonds et les yeux bleus et l'île est surnommée l'île des Flamands.

Angra do Heroísmo, la principale ville de Terceira, est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. On restera sous le charme de son architecture coloniale du 16ème et du 17ème siècle en se promenant dans les ruelles pavées bordées de maisons colorées, de demeures bourgeoises et de belles églises.

São Miguel est la plus grande des îles des Açores et c'est là que se trouve la capitale de l'archipel, Ponta Delgada. Comme dans les deux îles précédentes, les paysages de São Miguel sont éblouissants avec de beaux lacs comme les Lacs de Sete Cidades (la Lagoa Verde et la Lagoa Azul) qui occuppent le cratère (Caldeira) du volcan de Sete Cidades.

São Miguel est un véritable paradis pour les amteurs d'écotourisme car l'île abrite de nombreuses espèces végétales comme des variétés d'azalées, camélias, araucarias, oiseaux de paradis ou palmiers, des milliers de plantes que vous pourrez découvrir dans le Jardin de Terra Nostra à Furnas.

Si le climat des Açores est océanique, l'île de São Miguel abrite cependant des plantes que l'on a plus l'habitude de voir dans les régions tropicales. Vous y dégusterez par exemple de succulents ananas et différentes variétés de thé.

A Ponta Delgada vous vous promènerez dans les ruelles du centre historique pour y découvrir de beaux édifices comme le Fort de São Bras datant de 1552, le Couvent de Nossa Senhora da Esaperança ou la belle église gothique de São Sebastião.

Pico enchantera les amateurs de paysages authentiques et sauvages, très peu touchés par le tourisme. C'est sur cette île que se situe le point culminant du Portugal, le Mont Pico qui culmine à 2351 mètres.

L'île de Pico fut un des principaux centres de la chasse à la baleine et vous pourrez visiter le Musée des Baleiniers Lajes do Pico ou celui de l'Industrie balénière à São Roque do Pico. Vous pourrez également faire des excursions en mer pour aller à la rencontre des dauphins et des baleines.

São Jorge possède des falaises escarpées de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Cette île possède un micro climat qui permet la culture de plantes exotiques comme le café. Les terres de São Jorge sont très fertiles et on y cultive de nombreux fruits, des céréales et les habitants y fabriquent un fromage très réputé, le Queijo de São Jorge.

Les amateurs de tourisme vert découvriront des paysages magnifiques lors de leurs randonnées dans l'île où différentes essences de plantes venant d'Europe, d'Afrique et d'Amérique ont été introduites. On y découvrira des petits villages typiques qui ont conservé leur architecture traditionnelle du début de la colonisation.

Corvo a été découverte par Diogo de Teive lors du retour de de son voyage d'exploration de Terre-Neuve au Canada. Au cours de ce même voyage le navigateur portugais découvrit l'île de Flores. A l'ouest de l'archipel des Açores et ntourée de falaises abruptes pouvant atteindre les 700 mètres, l'île de Corvo ne possède qu'une seile localité, Vila do Corvo.

Si Corvo n'est pas très riche en patrimoine culturel on y découvrira néanmoins des moulins à vent typiques de l'île, des maisons traditionnelles colorées qui ont été restaurées pour le tourisme. La Caldeira centrale et ses lacs et les paysages environnants charmeront les amateurs d'écotourisme qui visiteront le Parc National de l'île de Corvo.

Flores se situe à quelques kilomètres au sud de Corvo. C'est une île verdoyante recouverte d'hortensias bleus, de lichens, d'azalées, d'hibiscus, de pins de l'Himalaya ou de fougères. L'île possède de nombreux ruisseaux qui coulent en cascades jusqu'à l'océan Atlantique et qui feront le bonheur des amteurs de pêche à la truite. Les plus grandes de ces chutes, 100 m de hauteur, sont celles de Ribeira Grande.

Au coeur des cratères de l'île de Flores on découvrira 7 lacs dont le plus beau est le Lagoa Funda. Lors de vos balades vous pourrez voir les sources d'eau chaudes sulfureuses d'Aguas Quentes, provenant de l'activité thermique des volcans.

Santa Maria est l'île qui se différencie le plus de l'archipel des Açores avec un plateau erodé peu élevé où le soleil brille pratiquement toute l'année, et une chaîne montagneuse accidentée plus humide et où on y pratique l'agriculture.

C'est sur le plateau que se trouve la localité la plus importante de Santa Maria, Vila do Porto où vous trouverez des hôtels ainsi que des appartements en location pour y passer un séjour agréable. Les plus belles plages sont celles de Praia Formosa et Sao Laurenço.

Parmi les édifices les plus remarquables que les touristes pourront visiter dans l'île de Santa Maria, on citera le Couvent São Francisco de Vila do Porto, l'église de Notre Dame de la Purification de Santo Espirito, le phare de Gonçalo Velho et une multitude de forts en ruine, d'églises et de chapelles.

Graciosa est la plus au nord des îles de l'archipel des Açores, à 37 kilomètres de São Jorge et 57 kilomètres de Terceira. La particularité de cette petite île volcanique c'est l'existence d'une grotte volcanique, la Furna do Enxofre au coeur de la Caldeira, le cartère du volcan.

Avec ses eaux sulfureuses, l'île de Graciosa attirera les amateurs de cures thermales qui pourront séjourner à Carapacho pour profiter des soins prodigués dans les établissements thermaux.

Choisissez votre destination
Bon Plan
Voyages aux Açores

Annonces

Açores : informations utiles
  • Capitale : Ponta Delgada
  • Villes principales : Angra do Heroísmo, Horta, Ribeira Grande, Velas, Lajes do Pico
  • Langues : portugais
  • Chef d'Etat : Aníbal Cavaco Silva
  • Superficie : 2333 km²
  • Population : 41 763 habitants
  • Monnaie : Euro
  • Indicatif téléphonique : +351
  • Fuseau horaire : UTC -1
  • Electricité : 220 V
  • Formalités Açores

Billet d'avion Cuba

Vol Paris - Ponta Delgada
Vol Lyon - Ponta Delgada
Vol Nice - Ponta Delgada
Vol Paris - Horta
Vol Paris - Terceira
Vol Paris - Pico
Vol Paris - Santa+Maria
Vol Paris - Sao Jorge
Vol Genève - Ponta Delgada
Vol Zurich - Ponta Delgada
Vol Bruxelles - Ponta Delgada
Vol Montreal - Ponta Delgada

Video de voyage

Ste Anne Beachcomber
Réservation

Liens sur les Açores
Les Açores - Guide de voyage - Tourisme - L'Internaute
Visitez Açores - Office du tourisme - GO Voyages
Faure Tourisme - Accueil
Pico l'île des Açores - Azores - Ilha do Pico
FAIAL | l île bleue de l'Archipel des Açores (Azores) et ...
offices tourisme portugal - portugalmania.com


Idées voyages

Voyages Americas propose tout type de séjours pour partir pas cher vers de nombreuses destinations (voyage en Tunisie, voyage au Maroc, voyage en Egypte, voyage en Espagne, Voyage en Italie, Voyage à Cuba ...). Vous découvrirez avec nous le voyage qui vous convient le mieux : séjour à petit prix, circuit touristique, croisière, week end pas cher, billet d'avion et hôtel pour découvrir une ville ou un pays en toute indépendance, location de voiture pour vous déplacer à votre gré, vacances à la montagne ou à la mer, découverte des îles tropicales et de leurs merveilleuses plages, etc...